Du candaulisme à la rencontre de femmes russes

Parlons de la psychologie du candaulisme sur le long terme comment mon couple candaulisme garderas une harmonie, les bouleversements que cela peut provoquer ...

Du candaulisme à la rencontre de femmes russes

Messagepar Philipp » Ven 25 Sep 2026 20:40

Salut à tous,

Petit retour suite à une discussion qu'on avait eue il y a trois mois, dans le cadre du groupe de rencontre qu'on fréquente ma femme et moi... Y'a un ami du groupe, la cinquantaine, séparé depuis deux ans, qui s'était un peu mis en retrait de nos soirées ces derniers temps. Enfin, on a repris contact récemment et forcément on a parlé de sa nouvelle vie, enfin de ce qu'il cherchait maintenant. Il m'a expliqué qu'il s'était inscrit sur une plateforme qui met en avant des femmes russes célibataires en recherche d'une relation stable, et que la question de la confiance se posait presque autant que dans notre pratique à nous. Ce qui m'a marqué, c'est qu'il a eu plusieurs échanges en vidéo étalés sur quelques semaines avant de vraiment se sentir en confiance avec une des personnes qu'il avait contactées. Il m'a dit un truc du genre "au final c'est pareil que vous deux, tu construis la transparence petit à petit, tu vérifies que les intentions sont les mêmes des deux côtés". Franchement ça m'a fait réfléchir. Nous avec ma femme, ça fait des années qu'on travaille là-dessus, le partage, l'harmonie du couple, tout ça se construit pas en un jour. Après chacun voit midi à sa porte sur la manière d'y arriver, mais le socle reste le même à mon sens : savoir où on met les pieds et avec qui, que ce soit dans le candaulisme ou dans une relation à distance.

Selon vous, quelles sont les choses à vérifier ou les étapes à prendre en compte avant d'accorder vraiment sa confiance dans ce genre de relation à distance ?
Philipp

Situation: Couple
Province: Limbourg

Retourner vers Parlons du Candaulisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message